Stade Saputo

Partout sur la planète, les grands stades sportifs signent les villes dans lesquelles ils se situent et deviennent bien souvent emblématiques. La ville de Montréal a une histoire très riche en ce sens et avoir contribué à la livraison d’un des plus prestigieux stades de Montréal fait certainement partie des plus importants faits d’armes chez Cordero. L’histoire du Stade Saputo s’est bâtie en deux grands chapitres auxquels nos alliés manœuvres et charpentiers-menuisiers ont participé.

La première phase de réalisation du Stade Saputo a représenté un défi de taille. Avec un match inaugural prévu pour le 21 mai 2008, le chantier devait avancer à très grande vitesse. Le projet est de taille : convertir cet ancien espace d’athlétisme extérieur inclus dans le Parc Olympique de 1976 en stade de soccer pouvant accueillir l’Impact de Montréal et ses 13 034 admirateurs. Des premiers coffrages de béton à l’installation du dernier banc, de jour comme de nuit, plusieurs équipes Cordero se relayent afin de faire avancer le projet et soutenir le constructeur mandaté à ce chantier.

« On a littéralement construit une chaîne humaine pour entrer et installer les rangées de bancs dans le stade ! »

C’est près de quatre ans plus tard que le second chapitre s’écrira alors que l’Impact de Montréal passe à la MLS et devient le CF Montréal. Nouvelle ligue, nouvelles exigences, même alliance entre le bâtisseur et nos alliés afin de livrer le 16 juin 2012 un stade pouvant désormais accueillir plus de 20 000 amateurs.

« Nos ouvriers sont si fiers de ce projet ! Il incarne ce que nous sommes ; vaillants, déterminés, fiers, tellement fiers qu’on se souvient encore de l’emplacement du dernier banc installé. »

C’est notre bâtisseur, entouré de nos équipes déterminées à livrer, qui a en quelque sorte donné le coup d’envoi. Si, aujourd’hui, le stade voit défiler à chaque soir d’événement sportif des équipes prêtes à vaincre, on aime penser que c’est un peu grâce à eux.

 

Faites avancer votre chantier
Retour

« On a littéralement construit une chaîne humaine pour entrer et installer les rangées de bancs dans le stade ! »